Les skippers :

Adrien Crabit (skipper) et Jacob Campforts (second) sont tous les deux experts en navigation polaire et en bonne humeur. Spirit of Conrad est un peu comme un refuge de montagne flottant : l’ambiance y est bonne, conviviale et chaleureuse. Pas de skipper ronchon et taiseux qui disparait dans sa cabine dès qu’il peut : l’échange fait partie intégrante du voyage ! Nos skippers prennent garde à ce que chacun trouve sa place à bord. Il s ont à cœur de créer au sein de l’équipage une synergie qui rende l’aventure plus riche et savoureuse.

Adrien Voile polaire Explorations

ADRIEN CRABIT, SKIPPER

Bien qu’Adrien navigue depuis qu’il est en âge de s’en souvenir, il chausse ses bottes de skipper diplômé il y a sept ans seulement. Mais il ne pers pas son temps : après des charters en Méditérannée qui le laissent un peu sur sa faim, il embarque pour l’Arctique et l’Antarctique comme second sur un voilier d’expédition. Il trouve dans le Grand Sud ce qu’il l’a poussé à laisser dans son sillage une carrière de chef de projet puis d’expert comptable : une vie aventureuse qui fait corps avec une nature fascinante de beauté mais parfois violente et dangereuse. Ce qu’Adrien aime dans la navigation polaire, c’est être à la merci du vent, de la glace et des animaux. Originaire du Pays Basque où la pratique sportive en mer et en montagne est culturelle, Adrien a depuis longtemps pris conscience que rien n’est acquis quand on évolue dans un milieu naturel. La vigilance et la capacité d’adaptation face à des conditions parfois extrêmes font partie de ses qualités, auxquelles s’ajoutent une zénitude et un sang froid à toute épreuve, même quand l’adrénaline est de la partie. Adrien n’est pas pour autant de ceux qui associent systématiquement aventure et solitude. Il favorise les moments de partage avec ses clients qui apprécient son inoxydable bonne humeur.

 

« J’ai à cœur de donner à mes

clients la satisfaction d’approcher

quelque chose d’unique ».

PIERRE LEHUBY, SKIPPER

Né en 1964 en Normandie, ce fils de pêcheur baigne dans le milieu maritime dès son plus jeune âge et passe ses vacances à tirer sur filets et casiers. Après ses études, il s’embarque un an comme matelot sur un chalutier. C’est à travers le métier de pêcheur qu’il apprend la mer avant de s’orienter vers la voile professionnelle.

Depuis plus de 30 ans, il exerce une activité de charter et de convoyage en Polynésie, au Chili, dans l’Océan indien, en Atlantique, en Méditerranée, en Manche et en Mer du Nord avant de tomber amoureux de la Norvège et du Spitzberg.

C’est avec enthousiasme et aisance, dans un esprit convivial et authentique qu’il aura à cœur de vous accueillir à son bord.

 

ADRIEN DECAUX, SECOND

Adrien est capitaine 200 voile et a effectué quelques transats et notamment du charter en méditerranée. Il découvre le ski voile en Norvège comme second sur la Fleur de Lampaul, un vieux gréement habitué à naviguer sur les côtes norvégiennes.
Il effectue 2 saisons complètes et connaît donc bien tous les fjords de Bodo aux Alpes de Lynguen. Passionné de voile et fin cuistot, il saura vous combler à bord.

Adrien était moniteur habitable, puis les carrefours maritimes l’ont amené à naviguer sur les vieux gréements ou il a pu étendre mes connaissances de la mer et de son environnement. C’est ce qui le poussera à se professionnaliser en 2016. S’ensuit des saisons charter en Méditerranée, Transatlantiques, transport de passager à la voile entre le golf du Morbihan et les îles. Puis une expérience très marquante sur la Fleur de Lampaul, pendant plus de deux ans, avec laquelle il faisait du ski voile l’hiver à Tromso. Cette expérience avec la fleur lui a donné un bel aperçu des navigations polaires et l’harmonie entre explorateur marin et montagnard. La découverte de la Patagonie chilienne en tente, sac à dos le rappelle à ses rêves de navigations dans le grand Nord. Un petit retour à Brest pour une saison de voltigeur en régate classique sur Moonbeam IV et le voilà prêt à intégrer l’équipe de Voile exploration polaire. 

JAKOB CAMPFORTS, SECOND

A 17 ans et contre toute attente parce qu’il ne fait pas partie d’une famille de « voileux », Jakob achète un bateau de 7 mètres. Depuis la Belgique, d’où il est originaire, il sillonne la côte Atlantique puis met le cap vers la Méditerranée. A 25 ans, il acquiert un 31 pieds en acier et se lance pour de bond en tant que skipper professionnel. Avec son petit voilier de 9,5 mètres, Jakob change d’hémisphère et navigue jusqu’en Afrique du Sud. Les mers australes sont une révélation ainsi que la musique sud-américaine et la Cumbia, outils parfaits pour se réchauffer l’âme et le corps sous les latitudes extrêmes. Ushuaia devient son camp de base et les canaux chiliens n’ont plus de secrets pour lui. Pendant trois saisons, il skippe un 60 pieds en Antarctique. Après avoir découvert le Sud, Jakob veut maintenant explorer le Nord. Mais le vrai Nord ! Les eaux chaudes, ce n’est pas son truc : ce qu’il aime par-dessus tout c’est le froid, la croisière rapide et transmettre sa passion pour la voile, la nature et l’aventure, colonne vertébrale de sa jeunesse.

 

« J’aime trois choses : le froid,

faire de la route à la voile

et transmettre ma passion . »

 

Votre guide vers l’aventure

Leave this field blank